silicium organique Norbert Duffaut, l'authentique, depuis 1997.

silicium organique 1997, l'Authentique

Dynasil l’authentique, l’original depuis 1997

LE MONOMETHYLSILANETRIOL, UNE MOLECULE AUX INCROYABLES PROPPRIETES

…A cette époque, EN 1997

Madame Maryvonne Chave a eu la chance de rencontrer un grand monsieur aux cheveux blancs, le DR JANET, à Bordeaux.

Dr Janet, venait d’écrire un livre » le silicium et la vie », rendant hommage à son ami le Docteur Norbert Duffaut, découvreur de la molécule de silicium organique nommée le monomethylsilanetriol, et désirant faire connaitre le véritable silicium organique et son rôle en prévention et en thérapeutique.

En effet, jusqu’en 1957, seule la forme minérale était étudiée par les chimistes et employée en médecine. La découverte en avril 1957, du premier composé organosilicié utilisable en thérapeutique a en premier lieu ouvert un nouveau chapitre de la biochimie. Elle a aussi amené à mieux comprendre certains mécanismes cellulaires. Elle a enfin permis la réalisation de nouveaux agents thérapeutiques aussi puissants qu’inoffensifs.

 

De cette rencontre est né le premier produit DYNASIL au monomethylsilanetriol, buvable et un gel à utilisation externe. En 1997, dynasil a été mis sur le marché de la diététique, formule et fabrication supervisée par le Dr Janet.

En 2018, dynasil au mmst, est reconnu comme complément alimentaire buvable alors que pendant plusieurs années en France, le monomethylsilanetriol n’était pas reconnu en tant que tel.

Les composés organosiliciés découverts par Norbert Duffaut sont, de faible poids moléculaire, caractérisé par leur absence de toxicité et leur biodisponibilité.

Connus depuis plus de 40 ans, ils ont été largement employés en clinique par divers auteurs.

Au terme de 40 ans d’expérience, il apparait aujourd’hui certain comme le prédisait déjà PASTEUR en 1878 que le silicium est appelé à révolutionner nos méthodes thérapeutiques.

 

 

Un peu de chimie… :

Le silicium organique = monomethylsilanetriol = Si-CH3-3OH

La solubilité et le caractère hydrophile des organosiliciés de faible poids moléculaire est lié à la présence des radicaux OH.

Ils sont porteurs d’une charge négative susceptible de réagir et d’établir des liaisons avec d’autres corps. Dans l’espace, la molécule de méthylsilanetriol affecte la forme d’une pyramide à base triangulaire. L’atome de silicium en occupe le centre et les radicaux les quatre sommets. 3 sommets portent les fonctions OH-, qui exercent leur attraction sur les corps de charges opposées. D’où son rôle de molécule locomotive.

Parmi toutes les molécules organo- siliciées qui sont synthétisées, les plus intéressantes en thérapeutique sont les composés de faible poids moléculaire : utilisé dans la fabrication de Dynasil l’authentique ; De tels composés existent aussi dans la nature, en particulier dans la sève fraiche des plantes, celles que nous utilisons dans les Dynasil végétaux (articulaire, antiâge, zen, le plus et le DNR 1.0 en dosettes.)

 

Ce composé découvert par Norbert Duffaut a pour caractéristique principale

* l’absence totale de toxicité,

Constitue un apport assimilable de silicium, en tant que complément alimentaire, capable de combler d’éventuelles carences et d’exercer une relance métabolique, en particulier au niveau du système immunitaire*.

*Les dérivés organiques découverts par Norbert Duffaut du silicium se sont montrés capables d’exercer une action favorable sur de nombreux phénomènes pathologiques : le vieillissement et la sclérose des tissus, de graves affections cardiovasculaires comme l’infarctus du myocarde ou les artérites oblitérantes des membres, les maladies dégénératives système nerveux. Ils trouvent leur indication en rhumatologie. Ils possèdent des propriétés antivirales. Par leur action régulatrice sur la division cellulaire, ils présentent un intérêt considérable en thérapeutique anticancéreuse. *

Les apports de silanols, dérivés organiques de silicium, parfaitement actifs et assimilables par l’organisme humain.

Le silicium organique intervient dans la formation du tissu élastique (élément majeur dans toutes les structures de soutien de l’organisme), le silicium est à la base des bons fonctionnements de tous nos organes.

-             Le tissu conjonctif

-             La peau

-             Les phanères

-             Les os

-             Les cartilages

-             Les tendons

-             Les parois artérielles…

-             Le déficit en silicium organique augmente le risque de formation de l’athérosclérose, responsable de l’artérite des membres inférieurs, de maladies artérielles coronaire (angines de poitrines, infarctus du myocarde) et de certains accidents vasculaires cérébraux.

Le silicium a une action stimulante sur la formation des lymphocytes. Il renforce le système immunitaire et peut accroitre la résistance de l’organisme face aux agressions extérieures.

Le silicium organique favorise la formation des globules rouges et accélère la cicatrisation. *

Madame Maryvonne Chave se rappelle les mots de Dr Janet, à la fin de ses conférences et répondant à la question : « docteur, combien de temps dois je boire du silicium organique ? et combien de ml ?

« Il n’y a pas de surdosage avec ce complément, au plus vous en boirez, au mieux vous vous porterez… tous les jours, pour vieillir en bonne santé. ».

Dynasil l’authentique®, et la gamme dynasil naturelle a été conçu en collaboration avec le DR Janet, en 1997, pour éviter toutes carences en silicium organique et combler les carences en silicium organique.

Dès l’âge de 30 ans nous conseillons d’apporter au moins 30ml par jour de Dynasil l’authentique®.

Pour toutes personnes soucieuses de préserver son capital silicium sachant que nous ne trouvons pas de silicium dans les aliments.

Pour compenser les pertes de silicium organique occasionnées par le stress oxydatif, la pollution, l’hygiène de vie…

N’attendons pas d’avoir un problème pour prendre du silicium organique, pensons :

Il vaut mieux prévenir que guérir !

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs